Sanofi est l’un des leaders mondiaux de la santé. De la prévention au traitement, Sanofi transforme l’innovation scientifique en solutions de santé. Aujourd’hui, ils sont présents dans plus de 100 pays.
Industrie
Santé et pharmaceutique
Siège Social
Paris – France
Employés
110 000
COMMENT SANOFI A RÉDUIT DE 10 JOURS PAR MOIS LE TEMPS DE TRAITEMENT DES FACTURES DE TRANSPORT ?
Elsa, responsable transport et gestion des stocks chez Sanofi à Saint-Loubès, utilise DataFret depuis 6 mois.
Découvrez les bénéfices que la solution lui a apportés.
DÉCOUVREZ L’INTERVIEW EN VIDEO
Elsa Karkabi, responsable transport et gestion des stocks – SANOFI
CONTEXTE
Lorsque Sanofi expédie ses produits auprès des hôpitaux, grossistes ou pharmacies, les transporteurs qui s’occupent de l’acheminement envoient ensuite des informations récapitulatives mensuelles.
Il existe de nombreuses situations où ces informations de factures peut être difficile à consolider (doublon, mauvaise application des grilles, indices gasoils, erreur, regroupements).
Pour cette raison, dans l’équipe transport Sanofi d’Elsa, une personne est affectée au contrôle des factures transporteur.
Auparavant, ce contrôle se faisait manuellement en croisant les fichiers issus des factures transports envoyées sous format EXCEL et les fichiers issus de leurs WMS.
Cependant, se faisant par recherche verticale à la main, les analyses finissaient par être chronophage en temps et le risque d’erreur manuelle encore présent.
12
JOURS
Le temps par mois qu’Elsa et ses équipes passaient à contrôler les factures de transport sans DataFret.
C’est vrai qu’on a gagné beaucoup en temps mais aussi, l’outil est très simple d’utilisation. Toutes les tables sont chargées en amont dans l’outil, aussi bien nos factures transporteur que nos extractions de notre WMS. Et le croisement se fait directement dans l’outil, nous sort les écarts que l’on doit analyser et aussi du pourcentage d’écarts. On ne va pas analyser un écart en €, on va s’axer sur les écarts les plus importants, du coup, tout sort en 1 fois, donc le gain de temps est énorme ! “
2
JOURS
Aujourd’hui, le temps de contrôle par l’équipe est de seulement 2 jours par mois.
J’ai pu dire à mon équipe “Avec DataFret, vous allez maintenant gagner du temps sur le contrôle. Comme vous passerez moins de temps sur ces tâches, vous aurez du temps pour être back-up l’un de l’autre” et depuis, cela fonctionne très bien !”
10 JOURS
Nombre de jours de contrôle réduit par mois
100 %
Contrôle continu mis en place et backup doublé
10 %
Pourcentage d’économie sur l’ensemble des factures
RECEVOIR L'INFOGRAPHIE EN HD
Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir par e-mail la version PDF de l’infographie !
Prêt à tester ?
Découvrez les résultats potentiels avec vos propres données.